A titre d'exemple, voici le texte de l'une des cartes du jeu, tel que vous le trouverez dans le livret.

19 L'AIGLE ROI

Masculin

Roi Solaire

Rayonnement

Mission

Humanité

Héroïsme

Idéal de justice

Visionnaire

Ensemencement

Paternité

Emerveillement

 

Le message

 

« Je suis esprit de l'Aigle Solaire. Ayant passé les épreuves de la vie, j'ai dépassé les notions de rivalité dans le Ciel, embrassant désormais la sagesse et la justesse. Je prends sous mon aile celui qui a besoin de protection. Je rassemble plus que je ne sépare. Je suis Roi parmi les terres qui s'étendent à ma vue. Non pas un Roi pour imposer, mais un Roi pour aimer, au service de ceux qu'il protège. Multiple et entier, je suis Guerrier-Chamane qui voyage sur Terre et dans tous les mondes connus et inconnus. En embrassant toutes les dimensions, je rayonne tous les possibles. J'aime autant la Terre dans laquelle j'ancre mes serres, que les sphères célestes. Dressé tel un phallus d'or, je serais là où le soleil se lève et là où il se couche. En dansant avec les Reines de l'eau, je choisis librement celle avec qui je partagerai mon Royaume. »

 

L'Alliance

 

Cette Alliance est celle du Roi, extérieure, faite d'actes d'héroïsme sur le chemin. Cependant elle ne se fige jamais dans l'orgueil et appelle à la grande mission de service.

Il est possible que tu aies endossé l'ombre de ton masculin, le côté dominateur qui par sa force physique ou mentale, a soumis et étouffé le féminin. Le véritable Masculin n'est pas fait de domination, ni de compétition et de première place, encore moins de réussite matérielle. Dans ta partie Masculine, tu as peut-être confondu « Pouvoir » et « Puissance ». Tu as peut-être cru que ta fonction de souverain t'ordonnait de faire taire en toi ta sensibilité, d'éviter tes peurs, d'éviter de ne pas reconnaître ta blessure, d'éviter de reconnaître que tu avais besoin du féminin. Si ton côté masculin a été perdu, caché derrière une armure de « paraître », il rayonne cependant toujours, se nourrissant de l'expression de ta sensibilité et de tes émotions.

Reconnecter ton Masculin, c'est reconnaître en toi cette puissance enracinée dans la compassion et le service. La notion de courage, trop souvent confondue avec des notions de défi, n'est autre que ce « Grand Oui » total à la vie, l'accueil et l'ouverture à l'Amour. C'est ne pas répondre à la peur, aux cadres réducteurs, aux lois castratrices de la beauté, ne pas laisser ton âme engloutie toute entière par le confort et les normes, ne plus t'en remettre aux excuses ou aux calculateurs. Mais prendre tout à coeur, pleurer et tomber en émerveillement pour la vie.

Le Roi représente le Dieu en toi, lié à ton Royaume. Le Roi est un individu accompli non une fonction, il est rayonnant, nourricier. Il aime le concret, la simplicité, le pas vers l'autre, la paix. Il ne manipule pas et au contraire aime voir l'autre libre. Cette Alliance t'appelle clairement à contacter en toi l'Homme souverain de lui-même, libre et créateur, celui qui protège les choses sensibles, celui qui traverse les plus grands deuils et les plus belles rencontres, le rebelle qui brave les injustices, rayonne la beauté et la grandeur, fait don de soi et protège la Terre, le visionnaire et le sage, le guerrier qui apporte non pas la conquête mais la lumière, l'amoureux de la vie.

 

Approfondissements

 

- Quelle est ta plus grande peur de vivre ta souveraineté ?
- Comment vivre conjointement ta sensibilité et ta grandeur d'âme ?
- Comment pourrais-tu exprimer ton humanité et soutenir la vie ?
- Que se passerait-il si ta puissance servait à laisser l'autre être tel qu'il est ?

 

Je suis un Homme Solaire Sacré, ma force est au service de l'humanité, et par mon Masculin j'éclaire la Féminité afin de reconnaître son essence divine.

 


Nous rejoindre

Partagez